record mixte h/f en bassin de 50 m


AVEC MARION NOULHIANE / 7 DECEMBRE 2019 / CHATEAUBRIANT / 82 longueurs de 50 m 

Châteaubriant. Ils vont tenter d’établir un premier record mixte d’apnée

Le 7 décembre, les apnéistes Pascal Mazé et Marion Noulhiane vont tenter, ensemble, d’établir un record d’endurance : réaliser le maximum de longueur en une heure. L’objectif est de promouvoir l’apnée au féminin.

L’apnéiste Pascal Mazet en route vers un record d’endurance inédit avec Marion Noulhiane.
L’apnéiste Pascal Mazet en route vers un record d’endurance inédit avec Marion Noulhiane. | ARCHIVES

Marion Noulhiane et Pascal Mazé s’apprêtent à initier « un premier record d’apnée endurance homme /femme en bassin de 50 m » , prévient le champion d’apnée. La tentative de record se déroulera le 7 décembre, à la piscine olympique de Châteaubriant, en lien avec le club de plongée local.

« Il s’agit de promouvoir la mixité homme-femme et le développement de l’apnée au féminin au sein des clubs et dans le sport en général à travers ce record inédit » , avance Pascal Mazé.

Les deux apnéistes vont réaliser le maximum de longueurs de 50 m en apnée pendant une heure à la palme (monopalme et bipalmes).

Les deux nageurs sont membres de l’association Longitude 181 et de Sharks missions France. « Ce premier record aura aussi pour but de sensibiliser à la protection des océans et des requins » , annoncent-ils

À l’issue de ce record, aura lieu un défi 6 heures apnée en équipe (dix apnéistes sont engagés) en bassin de 25 m au profit du Téléthon.

Samedi 7 décembre, à 11 h 30. Piscine dauphins, 33, rue de la Libération à Châteaubriant. Entrée libre.

Petites annonces