Châteaubriant. Ils vont tenter d’établir un premier record mixte d’apnée
Le 7 décembre, les apnéistes Pascal Mazé et Marion Noulhiane vont tenter, ensemble, d’établir un record d’endurance : réaliser le maximum de longueur en une heure. L’objectif est de promouvoir l’apnée au féminin.
Marion Noulhiane et Pascal Mazé s’apprêtent à initier « un premier record d’apnée endurance homme /femme en bassin de 50 m » , prévient le champion d’apnée. La tentative de record se déroulera le 7 décembre, à la piscine olympique de Châteaubriant, en lien avec le club de plongée local.
« Il s’agit de promouvoir la mixité homme-femme et le développement de l’apnée au féminin au sein des clubs et dans le sport en général à travers ce record inédit » , avance Pascal Mazé.
Les deux apnéistes vont réaliser le maximum de longueurs de 50 m en apnée pendant une heure à la palme (monopalme et bipalmes).
Les deux nageurs sont membres de l’association Longitude 181 et de Sharks missions France. « Ce premier record aura aussi pour but de sensibiliser à la protection des océans et des requins » , annoncent-ils
À l’issue de ce record, aura lieu un défi 6 heures apnée en équipe (dix apnéistes sont engagés) en bassin de 25 m au profit du Téléthon.
Samedi 7 décembre, à 11 h 30. Piscine dauphins, 33, rue de la Libération à Châteaubriant. Entrée libre.